Chewing gum
Confiserie sortie tout droit des états-unis
Les chewing-gums ou pâtes à mâcher ont une origine très anciennes voir millénaires ! Dans certaines régions en Amérique, des boules de gomme étaient en fait élaborées pour des vertus médicinales avec des textures à base naturelle avec des plantes. C'est bien plus tard, dans les temps modernes, où des saveurs ont été intégrées et imaginées pour créer des confiseries se malaxant avec la langue sans pour autant manger cette pâte. Effectivement cela pourrait être étrange, mais ce sont des bonbons qui ne se mangent pas mais se mâchouillent pour en tirer des extraits et des saveurs intenses.
Lors de la fin de la seconde guerre mondiale, les soldats américains ont fait découvrir à l'ancien continent tout le plaisir que ces confiseries procurent en les mâchant. Les fameux Malabars existent en plusieurs versions (chewing-gum fruités , pâte à mâcher Barbapapa , boule de gomme fraise) pour le plaisir de tous.
De nouveaux bonbons amusants
Depuis quelques années, des boules de gommes à mâcher sont arrivés sur le marché des confiseries comme les énormes balles de tennis de couleurs vertes. Ils sont trop rigolos avec leurs couleurs vives, et que dire de leur saveurs qui dureront longtemps en bouche.